Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toi qui viens d'Ethiopie...
25 avril 2007

Financement d'un projet d'eau potable en Ethiopie

Le Conseil d'administration de la Banque mondiale a approuvé mardi le financement par l'Association internationale de développement (AID) d'un projet de 100 millions de dollars américains d'approvisionnement en eau et d'assainissement en Ethiopie.

Le financement de l'AID comprend un crédit de 65 millions de dollars et une subvention de 35 millions de dollars, indique un communiqué de la Banque.

Le projet d'approvisionnement en eau et d'assainissement urbain a pour but d'améliorer l'approvisionnement en eau et les services d'assainissement à Addis Abeba et dans quatre autres villes secondaires.

Il contribuera également à mettre à la disposition des abonnés plus d'eau et d'étendre le réseau de distribution d'eau dans les régions qui en manquent pour le moment.

Selon un responsable de la Banque mondiale, chargé du suivi de ce projet, plus de 4 millions d'habitants à Addis Abeba et dans quatre autres villes auront accès à l'eau potable, alors que les zones où résident des familles à bas revenus vont bénéficier de services d'assainissement.

A Addis Abeba, 35 litres d'eau en moyenne arrivent jusqu'au consommateur alors que la production s'élève à la source à 50 litres par tête. Dans les villes secondaires, seuls 20 des 30 litres produits à la source atteignent le consommateur.

Le nouveau projet a pour but de développer l'exploitation de nouvelles sources d'eau sûres, de renforcer les installations de traitement et d'étendre le réseau de distribution et de raccordement.

Selon le programme d'action de l'Ethiopie, pour atteindre les Objectifs de développement du Millénaire, 63% des habitants du pays doivent disposer de l'eau potable et 58% devront avoir accès aux services d'assainissement d'ici 2015.

En 2000, seuls 31% des Ethiopiens avaient accès à l'eau potable et 11,5% aux services d'assainissement.
                                  

Source : Le Matin.ma, 25 avril 2007

Publicité
Commentaires
Toi qui viens d'Ethiopie...
Publicité
Archives
Publicité