Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toi qui viens d'Ethiopie...
10 mai 2007

Don français de 1,5 million d'euros

Le gouvernement français vient d'octroyer un don de plus de 1,5 million d'euros à la Cour suprême fédérale d'Ethiopie pour soutenir la réforme du système judiciaire du pays.

Selon un accord signé mercredi entre les deux parties, cette aide est destinée à financer des projets de formation de juges, de procureurs, d'officiers de police et d'auxiliaires de justice au cours des trois prochaines années, rapporte l'agence d'information ENA.

Ce don fait partie des projets inscrits en novembre dernier dans un document-cadre de coopération, représentant un engagement financier compris entre 67 et 79 millions d'euros, que Paris entend consacrer au développement de ce pays de la Corne de l'Afrique au cours de la période 2006-2010.

Selon le ministre éthiopien de la Justice, Assefa Kesito, le gouvernement français travaille étroitement avec le département de la justice pour la mise à niveau du système judiciaire en Ethiopie.

Des discussions sont en cours entre le bureau de réforme du système judiciaire d'une part et le ministère de la justice, la Cour suprême fédérale, la police et l'administration pénitentiaire d'autre part, au sujet de ce projet qui doit être mis en oeuvre d'ici à 2009, a-t-il dit.

Le projet a pour but essentiel de réduire la durée des procédures et en particulier en matière de crimes tout en garantissant une meilleure qualité des décisions judiciaires.

Source : Le Matin, 10 mai 2007

Publicité
Commentaires
Toi qui viens d'Ethiopie...
Publicité
Archives
Publicité