Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toi qui viens d'Ethiopie...
16 juillet 2007

Aide aux activités sanitaires

Le bureau de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) en Ethiopie a annoncé lundi avoir préparé un plan d’action visant à mettre en œuvre des activités sanitaires d’un coût de 36 millions de dollars.

Les activités à réaliser dans le cadre de l’atteinte des Objectifs du millénaire pour le développement (OMD), seront mises en œuvre dans les deux prochaines années, précise l’OMS.

M. Olusegun Babaniyi, représentant de l’OMS en Ethiopie, s’est confié aux journalistes à Addis-Abeba, la capitale, affirmant que le plan d’action pour 2008-2009 est fondé sur des objectifs stratégiques régionales et sur la réalité du terrain en Ethiopie.

« Quelque 13 objectifs stratégiques ont été ciblés dans le plan d’action, dont la lutte contre le VIH/SIDA, la tuberculose, le paludisme, la réduction du fardeau sanitaire et socioéconomique des maladies contagieuses, le renforcement du système sanitaire, entre autres », a-t-il déclaré.

Selon lui, ces activités permettront de réduire la mortalité et atteindre les OMD d’ici à 2015, soulignant que le financement a pris en compte les populations du pays.

«Le budget, qui était auparavant de 35 millions de dollars en 2004-2005, a connu une hausse de 48 millions de dollars en 2008-2009 », a affirmé Olusegun.

L’OMS appuie les ministères de la santé à travers la formation, la préparation de programmes sur la gestion et l’évaluation d’activités sanitaires, entre d’autres activités.

Source : Afrique en ligne, 16 juillet 2007

Publicité
Commentaires
Toi qui viens d'Ethiopie...
Publicité
Archives
Publicité