Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toi qui viens d'Ethiopie...
5 avril 2006

Réouverture de l'ambassade de Somalie en Ethiopie

Le Premier ministre de la Somalie, Ali Mohamed Gedi, a qualifié la réouverture de l'ambassade de son pays en Ethiopie, mardi, d'initiative consacrant le succès de l'action des leaders de ces deux pays voisins.

Après avoir hissé les couleurs somaliennes dans la capitale éthiopienne, M. Gedi a affirmé que le gouvernement de transition basé à Jowhar, travaille avec acharnement, dans l'esprit du bon voisinage et du partenariat, à la restauration de la paix et de la stabilité dans la Somalie ravagée par la guerre.

"La réouverture de cette ambassade marque la fin de l'incompréhension artificielle et de l'animosité qui faisaient rage entre les deux pays", a-t-il indiqué.

Les diplomates des deux parties sont optimistes quant aux perspectives de redynamisation de la coopération entre les deux pays.

L'ambassade somalienne à Addis-Abeba est également accréditée auprès de la Commission de l'Union africaine et il s'agit de la troisième mission diplomatique de la Somalie qui rouvre ses portes après 15 ans environ d'anarchie dans ce pays de la Corne de l'Afrique.

Pour sa part, le Premier ministre éthiopien, Seyoum Mesfin, a fait remarquer que la réouverture de la mission symbolisait la fin du plus sombre chapitre de l'histoire de la Somalie.

"C'est une expression d'espoir pour l'avenir de la Somalie et elle facilitera le contact entre le gouvernement de transition de la Somalie et la communauté internationale", a-t-il ajouté.

L'Ethiopie a également annoncé sa décision d'ouvrir une ambassade à Jowhar, la capitale provisoire de la Somalie.

Source : JeuneAfrique.com, 5 avril 2006

Publicité
Commentaires
Toi qui viens d'Ethiopie...
Publicité
Archives
Publicité