Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toi qui viens d'Ethiopie...
26 mai 2006

La Grande-Bretagne, accompagnant la Banque mondiale, décide de reprendre son assistance à l'Ethiopie

La Grande-Bretagne a suivi la Banque mondiale vendredi en annonçant un nouveau train d'aides pour l'Ethiopie, disant que la Grande-Bretagne est prête à reprendre son aide à ce pays.

"Les pauvres ne devraient pas souffrir des problèmes politiques ", a déclaré lors d'une conférence Paul Ackroyd, directeur du département britannique du développement international (DFID) en Ethiopie.

La Banque mondiale a annoncé vendredi une nouvelle aide de 446,8 millions de dollars à l'Ethiopie, tandis que la Grande-Bretagne doit fournir quelque 175 millions de dollars sur les deux prochaines années. Les Pays-Bas contribueront également, tandis que d'autres donateurs comme la Commission européenne, l'Irlande, la Suède, et la Banque africaine de développement,étudient actuellement des contributions.

En janvier, la Grande-Bretagne avait coupé son soutien direct au budget du gouvernement éthiopien suite à des préoccupations liées aux droits de l'Homme après des élections controversées en mai 2005. Les partis d'opposition ont accusé le parti FDRPE du Premier ministre Meles Zenawi de fraude électorale massive.

L'Ethiopie est le deuxième plus peuplé des pays d'Afrique sub- saharienne, et le septième pays le plus pauvre au monde. L'aide étrangère contribue environ pour un tiers au budget annuel de l'Ethiopie, apportant en moyenne un milliard de dollars à ce pays de la Corne de l'Afrique.

Source : JeuneAfrique, 26 mai 2006

Publicité
Commentaires
Toi qui viens d'Ethiopie...
Publicité
Archives
Publicité