Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toi qui viens d'Ethiopie...
28 juin 2006

Blocage des discussions sur le litige Ethiopie-Erythrée

Le Premier ministre éthiopien, Meles Zenawi, a mis en cause, mardi, "l'obstination des autorités érythréennes" dans l'échec des négociations directes qui devaient se tenir ce mois-ci entre les deux pays au sujet de leur long différend frontalier.

"Comme ce fut le cas, la position de l'Erythrée a été l'obstination et non le dialogue. C'est pour cette raison que la réunion prévue pour juin 2006 n'a pas pu se tenir", a dénoncé M. Meles, qui s'adressait à la presse, dans son bureau à Addis- Abeba.

M. Meles a jugé le refus de l'Erythrée d'engager le dialogue sur la résolution de leur différend comme une source de consternation et d'inquiétude.

"Nous avons espéré contre toute attente que le fait de relancer le processus bloqué par les témoins de l'accord d'Alger entre l'Ethiopie et l'Erythrée donnerait peut-être des fruits", a-t-il dit.

Les officiels des deux pays avaient eu leur premier face-à-face lors d'une réunion de deux jours organisée en mars 2006 à Londres sous l'égide de la Commission du tracé de la frontière Ethiopie- Erythrée.

Source : JeuneAfrique, 28 juin 2006

Publicité
Commentaires
Toi qui viens d'Ethiopie...
Publicité
Archives
Publicité