Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toi qui viens d'Ethiopie...
12 mai 2006

4 morts et 35 blessés dans des attentats à Addis-Abeba

Une série d'explosions à Addis-Abeba, la capitale éthiopienne, a fait quatre morts, 19 blessés graves et 16 blessés légers vendredi, a annoncé la police.

La police a précisé dans un communiqué que les explosions qui se sont produites avant midi avaient tué deux personnes et en avaient blessé 14 autres, dont sept grièvement.

La première explosion a eu lieu à 4h50 (1h50GMT) dans le quartier d'affaires de Piassa, endommageant les bureaux d'Ethiopian Airlines. La suivante a détruit le siège de la compagnie d'électricité EEPCo. Puis des bombes placées dans un bus et dans une cafétéria ont fait deux morts.

Dans l'après-midi, quatre explosions ont fait deux autres morts.

Le communiqué précise que les explosions visent les civils et appelle les habitants de la ville à être sur leurs gardes et à informer la police de tout comportement suspect.

Selon la police qui condamne ces actes odieux contre des citoyens pacifiques, les attentats sont délibérément orchestrés pour faire des dégâts.

Ces attentats ont eu lieu juste avant le premier anniversaire des élections parlementaires, dans lesquelles le Front démocratique révolutionnaire du peuple éthiopien (FDRPE) du Premier ministre Meles Zenawi a été accusé de fraude.

Source : JeuneAfrique.com, 12 mai 2006

Publicité
Commentaires
Toi qui viens d'Ethiopie...
Publicité
Archives
Publicité